Notre histoire

Nous croyons en la liberté des mains

XOUXOU est une marque de technologie de mode innovante qui propose des solutions sophistiquées et modulaires pour la vie moderne en mouvement. Le nom se prononce comme le portugais xuxu (shoo-shoo) - un clin d'œil aux racines brésiliennes de notre fondatrice Yara Jentsch Dib. Nous sommes basés à Berlin depuis le début - lorsque Yara a créé le premier Phone Coque avec Cordon dans sa cuisine de Neukölln, en 2016. Au cours des six années qui se sont écoulées depuis, plus d'un million de personnes se sont ralliées au mode de vie XOUXOU - rester constamment connecté, les mains libres pour toujours.

Comment cela a commencé

XOUXOU est né en 2016. C'était le produit d'un besoin personnel - l'ennui qui vient d'être dépendant de vos appareils : constamment attaché à un téléphone au sens figuré, mais pas physiquement. Abandonné, oublié, fissuré, complètement égaré - nous savons que vous savez de quoi nous parlons. Tout a commencé avec une sangle qui a transformé un étui de téléphone en un Phone Coque avec Cordon - et a fourni la réponse simple, efficace et maintenant essentielle pour rester connecté, sans tracas et les mains libres.

Les smartphones méritent un design intelligent

Chez XOUXOU, nous pensons qu'un bon design se passe de commentaires. C'est pourquoi tous nos produits sont conçus en fonction de vos besoins. Pas de fioritures, pas de chichis, juste un design franc, fonctionnel et de haute qualité qui ne vous ruine pas. De la courbure de nos étuis à téléphone à la fermeture d'un mousqueton, chaque aspect d'un produit XOUXOU est conçu pour servir un objectif - et être beau.

Notre équipe d'experts du secteur

Notre équipe de conception berlinoise est composée d'experts du secteur qui testent, re-testent et peaufinent chaque produit XOUXOU jusqu'à ce qu'il soit parfait. Nous savons qu'il n'y a rien de plus ennuyeux qu'un écran fissuré ou une rayure gênante sur les appareils que vous utilisez le plus - c'est pourquoi nous mettons nos années d'expertise sur iPhone au service de la protection du vôtre.

Des produits construits pour durer

En ce qui concerne les matériaux, notre recherche de qualité et de durabilité ne s'arrête jamais - et chaque produit XOUXOU est construit pour durer. Nous sommes en mission constante pour être meilleurs à la fois pour vous et pour l'environnement. Nous nous engageons à créer le moins de déchets possible. Nous travaillons avec du nylon recyclé, et nos emballages ne contiennent pas de plastique - ils sont entièrement recyclés et recyclables. Et l'ADN modulaire de XOUXOU signifie que les pièces peuvent être remplacées, même en cas de mise à niveau.

Modularité Mix & Match

Nous aimons changer les choses, et vous devriez faire de même. Tous les produits XOUXOU sont conçus pour être modifiables et faciles à mettre à niveau. Lorsqu'il s'agit de concevoir nos colliers, étuis, Wallets et sacs pour téléphone, la compatibilité est essentielle - vous pouvez donc adapter la couleur, l'aspect et la sensation en un instant.

Comment cela se passe-t-il ?

La gamme XOUXOU compte désormais plus de 1500 produits modulaires à mélanger et à assortir, alliant une conception de produit fonctionnelle à un style à la mode. Depuis notre siège à Berlin, nous concevons, créons et fournissons des solutions mains libres essentielles à plus d'un million de clients dans 100 pays. Qu'attendez-vous ? Rejoignez la famille. Explorez notre collection de colliers téléphoniques et d'accessoires, et voyez ce qui se passe lorsque vous dites oui à la vie mains libres.

Our Story

We believe in hands freedom

XOUXOU is the innovative fashion tech brand providing sophisticated, modular solutions for modern life on the go. It’s pronounced like the Portuguese xuxu (shoo-shoo) — a nod to our founder Yara Jentsch Dib’s Brazilian roots. We’ve been based in Berlin since the beginning — when Yara created the first Phone Necklace in her Neukölln kitchen back in 2016. In the six years since, over a million people have come around to the XOUXOU way of life — staying constantly connected, forever hands-free.

How it started

XOUXOU was born in 2016. It was the product of a personal need — the annoyance that comes from being dependent on your devices: constantly attached to a phone figuratively, but not physically. Dropped, forgotten, cracked, completely misplaced — we know you know what we’re talking about. It all started with a strap that transformed a phone case into a Phone Necklace — and provided the simple, effective and now essential answer to staying connected, hassle- and hands-free.

Smartphones deserve smart design

At XOUXOU, we believe good design is self-explanatory. That’s why all our products are made with your needs in mind. No frills, no fuss; just forthright, functional, high quality design that doesn’t break the bank. From the curvature of our Phone Cases down to the clasp closure of a carabiner, every aspect of a XOUXOU product is built to serve a purpose — and look good doing it.

Our team of industry experts

Our Berlin design team are industry experts who test, re-test and tweak each XOUXOU product until it’s perfect. We know there’s nothing more annoying than a cracked screen or a distracting scratch on the devices you use the most — that’s why we channel our years of iPhone expertise into protecting yours.

Products built to last

When it comes to materials, our search for quality and durability never ends — and each XOUXOU product is built to last. We’re on a constant mission to be better both for you and for the environment. We’re committed to creating as little waste as is possible. We work with recycled nylon, and our packaging contains no plastic — it’s fully recycled and recyclable. And XOUXOU’s modular DNA means that parts can be exchanged, even when you upgrade.

Mix & Match modularity

We like to switch it up, and so should you. All XOUXOU products are made to be modifiable and easy to upgrade. When it comes to designing our Phone Necklaces, Cases, Wallets and Bags, compatibility is key — so you can adapt the colour, look and feel in an instant.

How it’s going

The XOUXOU range now features over 1500 modular products to mix and match, fusing functional product design with fashionable style. From our base in Berlin, we conceive, create and deliver essential hands free solutions to over 1 million customers in 100 countries. What are you waiting for? Join the family. Explore our collection of Phone Necklaces and accessories, and see what happens when you say yes to life hands free.